Massif

 De temps en temps je présenterai un massif et détaillerai les plantes principales qui le composent.

Voici un premier massif que j'aime beaucoup...

Si dense que peu de mauvaises herbes ne s'y installent.

Intéressant à toutes les saisons. mais en ce moment il est particulièrement à mon goût... quelques fleurs, beaucoup de couleurs de feuillages (ce que je préfère car cela dure davantage que les floraisons).

Je vous le présente en vidéo (agrandir pour plus de visibilité ) :

Alstroemeria Indian Summer, vivace à très longue floraison, feuillage sombre, résistante au sec    


Broussonetia papyrifera Golden Shadow, petit arbre à feuillage doré et lobé, résistant au sec

Weigelia Wings of Fire, floraison rose et feuillage devenant bronze en été, résistant au sec

                       Aesculus parviflora, marronier nain, jolie floraison en été, résistant au sec

Heuchera Bronze Beauty, une merveille à grande feuilles et à floraison décalée (fin d'été), assez résistante au sec, ma préférée

Camomille à fleurs double, se ressème sans être envahissante

Miscanthus Cabaret, jolie feuilles panachées, graminée imposante qui ne fleurit qu'en fin d'étés très chauds.

Thuya occidentalis Danica, un conifère à pousse assez lente, qui forme une boule naturellement. Idéal pour structurer, remplacer les boules de buis.

Sureau noir Black Lace, magnifique feuillage découpé, floraison rose pâle au printemps suivie de baies noires, résiste au sec

                                                    Lys Polar Star, très parfumé

Hémérocalle Pink Stripes, joliment striée de rouge et de jaune

Le massif que je viens de vous présenter borde le coté droit  d'un cheminement engazonné qui mène à notre "petit bois d'arbres à écorces". Le coté gauche est bordé par un autre massif qui fera lui aussi l'objet d'un article.
Photo d'avril :

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand format

A noter : lorsque je considère qu'une plante résiste au sec, c'est après au moins deux ans d'installation et de suivi d'arrosage (surtout en cas d'été caniculaire). 


Commentaires

  1. Un nouveau blog ! Félicitations et longue vie à ce blog qui va servir de bible du jardin à de nombreux lecteurs (moi la première 😜). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soeurette, c'est un essai... pour voir s'il y a des visiteurs. Ici je peux davantage développer sur les sujets qui m'intéressent au jardin, alors je verrai si je suscite l'intérêt ;) bisoussssss

      Supprimer
  2. un trés bon blog bravo Anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Création d'un nouveau jardin, début d'une nouvelle aventure...

Le démarrage...début 2019